• Slide 01
  • Slide 03
  • Slide 04

Lundi 12 septembre 2016

Selon la tradition de début d'année, une journée d'intégration a eu lieu le lundi 12 septembre 2016 pour permettre à la classe de 3 Prépapro d'apprendre à se connaître et créer ainsi une cohésion de groupe.

Après un petit-déjeuner offert par le lycée, les élèves, par petits groupes et accompagnés de professeurs, ont participé à un rallye pédestre dans la ville d'Orléans . Pour cela, ils étaient guidés par un questionnaire permettant de suivre un itinéraire précis et laissant découvrir quelques oeuvres de M. Chat.

La pause méridienne était organisée à mi-chemin du parcours dans le parc Jacques Boucher, près de la maison de Jeanne d'Arc.Tous les groupes étaient réunis pour un pique-nique convivial.

Le rallye s'est ensuite poursuivi jusqu'à 15h30 puis, de retour au lycée, on a procédé à la proclamation des résultats autour d'un goûter qui a clôturé la journée.

Apparemment, la sortie a enthousiasmé les élèves qui ont demandé si d'autres sorties étaient prévues au cours de l'année !

• 3PP JournéeIntégrationRallye 0001
    • 3PP JournéeIntégrationRallye 0002