Mercredi 9 novembre 2016

Il y a avait une ambiance « petit déjeuner équilibré » au sein du service de restauration ce mercredi 9 novembre au matin au lycée des métiers Sainte Croix Saint Euverte.
    De 8 h 30 à 10 h, toutes les classes de seconde professionnelles ont bénéficié d’une opération « petit déjeuner » avec un menu préparé par une diététicienne membre de l’équipe Sodexo.
    L’idée a germé dans les esprits de notre infirmière, Madame Lanzeray et notre cadre d’éducation, Madame Bothier lorsqu’elles ont constatés que beaucoup d’élèves ne prenaient pas de petit déjeuner et se retrouvaient en hypoglycémie en fin de matinée.
    En lien avec monsieur Guérin, responsable de la Sodexo sur l’ensemble scolaire, c’est la deuxième année que ce projet est mis en place.
    Elèves et professeurs ont donc participé à l’opération, avec appétit !
    Entre pédagogie, plaisir de partager et action éducative, nous espérons que le message est retenu : Bien manger le matin, c’est être en forme pour la journée !
    Remercions ici tous les acteurs de cette opération du jour, Mathilde, Benjamin, Mme Lanzeray, Mme Bothier, M. Guérin et son équipe pour ce beau défi relevé avec brio.

• LP PetitDéjeuner 0001
    • LP PetitDéjeuner 0002