• La robotique présente dans nos plateaux techniques

Jeudi 1er Décembre 2016

L'évolution technologique dans le milieu industriel est dans une phase active de robotisation des lignes de productions. Les robots sont donc de plus en plus présents dans les entreprises des secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques, automobiles et engins agricoles, cosmétiques,... dans lesquelles les élèves du Lycée des Métiers Sainte Croix - Saint Euverte effectuent régulièrement leur périodes de formation en entreprise.
Les plateaux techniques au Lycée Sainte Croix - Saint Euverte ont donc évolué dans ce sens et sont maintenant équipés de 2 robots 6 axes et 1 robot delta (araignée).
Les étudiants de BTS CRSA ( pour certains venant d'un bac pro MELEC ou MEI)  bénéficient de ces équipements dans leurs formations.