Du lundi 27 mars au vendredi 7 avril

Le CDI accueille une exposition et une bibliomalle prêtées par la Médiathèque Départementale du Loiret, intitulées « La BD historique, entre fiction et réalité ». Cette exposition s’intègre dans le projet-BD des 2 classes de 3ème prépa-professionnelle. De la préhistoire à la période contemporaine, tous les grands événements sont racontés, de manière plus ou moins romancée, en Bande Dessinée. Les élèves peuvent ainsi découvrir comment le 9ème art peut se mettre au service de l’Histoire. C’est également l’occasion pour chacun de (re)découvrir de grands faits historiques, et de démêler la fiction de la réalité. Plus de 100 ouvrages, d’auteurs français et étrangers, composent cette bibliomalle d’une grande richesse, pour permettre aux jeunes de se rendre compte qu’un message fort peut aussi passer par le dessin.

• CDI ExpoBd 0001
    • CDI ExpoBd 0002