Jeudi 18 mai 2017

Dans le cadre d'un projet de classe,es élèves de terminale SPVL ont été invités à la « Fête du Sport » organisée par « Le Petit Cormier », établissement d'accueil pour adultes en situation de handicap, situé à St Jean de Braye.
    Ce jour l'établissement était ouvert à d'autres structures accueillant le même public ; environ 400 personnes ont participé à cette manifestation.
    Durant cette journée les élèves ont tenu divers stands : chamboule tout, sarbacane, parcours motricité, toboggan gonflable, rodéo, karaoké, maquillage, mollky… Chaque élève était accompagné d'un professionnel de la structure.
    Cette expérience a été très enrichissante pour les élèves. Elle a permis à certains de découvrir le public en situation de handicap et d'avoir un contact privilégié avec celui-ci. Concernant les quelques élèves qui connaissaient déjà la structure pour y avoir réalisé un stage, ils ont pu appréhender les personnes dans un autre contexte que celui de la vie quotidienne.
    Nous remercions madame Frémont et monsieur Drapeau qui nous ont permis de vivre ces beaux moments de partage.

• TSPVL FêteDuSport 0001
    • TSPVL FêteDuSport 0002