1er Septembre 2017

Depuis le début de l'année 2017, Mme Pricop, enseignante au lycée des métiers Sainte Croix Saint Euverte a travaillé avec des écoles de pays européens pour proposer, dans le cadre d'Erasmus, un projet autour du thème de l'intégration à l'école des personnes en situation de handicap et des enfants réfugiés.

Ce projet ambitieux a retenu l'attention du jury ERASMUS + et il a été retenu !

7 pays sont impliqués : La Lettonie, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Turquie et bien-sûr la France.

Pendant deux années, les équipes vont travailler avec les jeunes autour de ce projet intitulé : "Sharing the world - disability and displacement "

4 voyages d'apprentissages et d'échange de pratiques seront financées par l'Union européenne dans le cadre de ce projet, avec, en ligne de mir une mobilité en Roumanie en février prochain et un accueil des participants étrangers en France en avril 2018.

C'est ainsi que M. Véron, chef d'établissement de l'ensemble scolaire, a signé officiellement le projet Erasmus+ 2017-2019 et que ce projet a été présenté à l'ensemble des équipes pédagogiques aux journées de prérentrée.

Reste maintenant à mettre en  oeuvre les activités pour répondre aux objectifs fixés, mais nul doute que ce projet fera parler de lui grâce à l'implication du plus grand nombre.

Un vrai challenge pour le lycée professionnel, une vraie reconnaissance du travail accompli dans le cadre du label "Lycée des métiers"