Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017

Les élèves du Lycée des Métiers Sainte Croix-Saint Euverte ont participé à la célébration des 30 ans du programme Erasmus, le vendredi 13 octobre 2017.

Partout en France, et dans d’autres pays européens, les 13 et 14 octobre 2017 ont été l’occasion de montrer tout ce que le programme Erasmus + apporte aux citoyens européens, et un moment privilégié pour témoigner de l’attachement profond de l’ensemble de la communauté européenne envers ce programme d’une grande notoriété, à l’image de l’humaniste éponyme, Erasme.

Cette journée a permis de mettre en lumière les projets Erasmus + qui ont lieu dans notre établissement scolaire, centrés autour des mobilités professionnelles (stage) en Europe et des partenariats stratégiques tissés avec d’autres pays européens.

Les élèves ont eu ainsi la possibilité de voyager en Europe à travers des jeux, des cartes interactives, des expositions, des questionnaires, dans le but d’en apprendre davantage sur l’Union Européenne. D’autres groupes d’élèves ont participé à des ateliers de peinture afin de créer des panneaux pour présenter les écoles européennes partenaires du projet « Sharing the world : disability and displacement ». Ils ont créé des cartes en anglais et en espagnol, ou encore des affiches pour présenter les droits des citoyens européens. Les élèves ont aussi choisi les délégués de leur classe, un moment très important pour eux et une occasion de parler de leurs droits et responsabilités.

Une belle journée, avec des activités pédagogiques et ludiques qui se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur.

Article paru sur La République du Centre - le lien : Erasmus Days

• LP SCSE ErasmusDays 0001