Les partenariats sont essentiels au dynamisme du Lycée professionnel et prennent tout leur sens dans notre volonté d’intégrer nos formations dans un cadre professionnel réel.
Ces partenariats sont le fruit de collaborations régulières avec les entreprises, de liens particuliers entre des enseignants et des chefs d’entreprises ou de services, sans oublier tous les acteurs qui travaillent autour de la relation école-entreprise.
Les élèves sont les premiers bénéficiaires de ces liens, pour obtenir un terrain de stage, décrocher des entretiens, réaliser des visites ou participer à des conférences.
Les partenaires sont principalement des entreprises, des associations.

Entreprises ou associations :

• Partenariat CHRO

Le Lycée Ste Croix St Euverte a signé un partenariat avec le CHRO d'Orléans le mercredi 27 janvier 2016. Cette signature formalise une collaboration de longue date avec l'hôpital dans le secteur de la santé et du social

• Partenariat John DEERE

Le 28 Novembre 2014, le lycée Ste croix St Euverte et l'entreprise John Deere ont renforçé leur collaboration en renouvelant pour 3 ans leur partenariat. Cette convention permet à la fois de permettre à des enseignants de se former à de nouvelles technologies et de faciliter la mise en stage d’élèves.
  • Partenariat ERDF

• Partenariat POINT P

Le 14 octobre 2014, le lycée des métiers Ste Croix St Euverte et l'entreprise POINT P ont signé une convention de partenariat qui permettra aux élèves de bac pro vente de réaliser des projets "concrets" sur des sujets commerciaux.
  • Partenariat CHRISTIAN DIOR

Notre lycée, Ste Croix St Euverte est en partenariat avec les parfums Christian Dior depuis juin 2011. Cette signature permet de travailler avec l’entreprise PARFUMS CHRISTIAN DIOR pour des actions ou informations auprès des élèves, pour permettre la réalisation de stages.
  • Partenariat SOS MAINS

Un partenariat avec le service SOSMAINS a été signé en juillet 2012 en lien avec la filière santé social.
  • Partenariat REXEL

Notre lycée Ste Croix St Euverte et l'entreprise REXEL ont formé sur la plateforme technique froid et climatisation du lycée des métiers rue de l'Etelon le personnel commercial.
  • Partenariat ASELQO

A venir