• Vivre au lycée
  • Conseil des élèves (CEVE)

Conseil des Élèves pour la Vie de l'Établissement (CEVE)

Son objet

Le conseil des élèves pour la vie de l’établissement a pour objet de contribuer à la vie de l’établissement dans tous ces aspects :

• Préparation des animations festives au sein du lycée professionnel avec l’équipe éducative
  • Participation aux différentes instances de l’établissement (Conseil d’établissement, Commission restauration, Equipe de relecture du règlement intérieur, …)
  • Développement du projet éducatif du lycée professionnel en lien avec l’ouverture à l’autre.

Son organisation

Le CEVE est constitué chaque année au mois d’octobre. Il se réunit plusieurs fois dans l’année selon les besoins. Certains de ses membres participent aux instances de l’établissement.

Ses actions

Le CEVE contribue par ses actions à l’animation de l’établissement, en particulier :

• L’animation de Noël,
  • La Chandeleur
  • Le temps de fin d’année

En projet

Le CEVE a pour projet, en lien avec le professeur documentaliste et le cadre d’éducation de créer et faire vivre un profil facebook pour montrer les animations et actions réalisées au lycée. L’enjeu est également pédagogique : il s’agit de former des futurs citoyens aptes à prendre des responsabilités, à gérer une communication dans le respect de chaque personne.

Semaine des arts lycée professionnel mai 2016

Actualités Conseil des Élèves (CEVE)

Fax : 02 38 52 27 01
Lycée professionnel