• Slide 01
  • Slide 03
  • Slide 04

23 septembre 2016

L'entreprise Parfums Christian Dior et l'ensemble scolaire Sainte Croix - Saint Euverte ont des relations de travail privilégiées depuis plus de 10 ans maintenant. Cela avait commencé par une formation spécifique pour des agents de pesée à l'été 2006. De nombreuses formations qualifiantes ont été proposées par la suite pour de nouveaux salariés. L'entreprise Christian Dior a pu participer à la mise en oeuvre de la formation en alternance Pharcos (formation déclinée sur le Loiret depuis 10 ans).

Par ailleurs, des étudiants du pôle d'enseignement supérieur Sainte Croix - Saint Euverte ont participé au ChallengeThierry Thomas permettant à plusieurs établissements techniques de concourir sur des innovations technologiques en lien avec les bureaux d'études de l'entreprise. Le collège comme le lycée d'enseignement général et technologique ont pu bénéficier de visites de l'entreprise et d'interventions de professionnels.

Après un partenariat signé en 2011, il s'agissait donc, ce 23 septembre 2016, de renouveler de manière officielle cette collaboration. C'est ainsi que Bruno Véron, chef d'établissement de l'ensemble scolaire Sainte Croix - Saint Euverte et Jean-Dominique Bosq, Directeur des opérations du site de Saint Jean de Braye de l'entreprise Parfiums Chrisitan Dior ont posé leur signature sur une nouvelle convention.

• Dior Signature Partenariat0001
    • Dior Signature Partenariat0002
    • Dior Signature Partenariat0003
    • Dior Signature Partenariat0004
    • Dior Signature Partenariat0005
    • Dior Signature Partenariat0006
    • Dior Signature Partenariat0007
    • Dior Signature Partenariat0008
    • Dior Signature Partenariat0009
    • Dior Signature Partenariat0010
    • Dior Signature Partenariat0011
    • Dior Signature Partenariat0012

Bruno Véron a insisté sur l'importance du lien avec les entreprises pour notre groupe scolaire et centre de formation continue, ancré dans la réalité du monde de l'emploi et de ses exigences. Les actions menées avec les Parfums Christian Dior sont le reflet de ce travail et doivent être poursuivies, depuis la découverte de l'entreprise jusqu'aux contributions aux innovations technologiques, en passant par l'insertion en milieu professionnel par les stages.

Jean-Dominique Bosq a souligné que l'entreprise Christian Dior avait recruté plus de 400 personnes ces dernières années dans la plupart des domaines. C'est pourquoi elle a le souci d'un accompagnement fort, d'une formation exigente et de qualité, d'une offre diversifiée. Sainte Croix - Saint Euverte partage clairement cet état d'esprit et cette vision avec l'entreprise Parfums Christian Dior.

Les participants à cette signature ont poursuivi leurs échanges autour d'un cocktail agréable, dans le jardin d'honneur de l'établissement Sainte Croix - Saint Euverte.

Présentation du Lycée Pro

THIERRY